Visez bas avec vos objectifs et vos volumes de vente pour votre marque. Ok, ça veut dire quoi? Vous voulez dire viser gros, non? Soit ambitieux? Avoir des objectifs audacieux?
Non, je veux dire avoir l’humilité de viser bas et de travailler à partir de là. Ok, avant de cliquer sur sortir, et de quitter cette page, supportez-moi un peu plus, cela aura du sens dans une minute, je vous le promets.
Alors, imaginez un homme fragile, sans aucun signe de muscle, qui veut rejoindre le gymnase, quelle stratégie pensez-vous être la plus adéquate? Soulevez tout le poids lourd, dès le premier jour? Faire tous les exercices que font les professionnels? Non, bien sûr, il ne doit pas être patient, aller lentement et accumuler les efforts, accepter le ridicule et l’humiliation qui accompagnent, et avec suffisamment de persistance et de temps, il commencera à voir la différence et à développer ses muscles.
Vous pensez peut-être que c’est un exemple évident et qu’il n’y a pas de problème dans la logique, mais pensez-y, c’est la même métaphore pour les marques autour de vous, en particulier pour le lancement de produits. Sans système pour surveiller les réponses du client, les problématiques de marché, les actions marketing et les réponses publicitaires, qui se perdent chaque jour.
Il existe de nombreux exemples similaires que nous voyons malheureusement tous les jours.
Dans la majorité des cas, la marque ne se rétablit pas facilement, voir pas du tout.
Résultat: si vous êtes un stratège ou un responsable marketing pour une marque, avancez lentement, cela peut sembler contre-productif au début, mais vous le développerez avec le temps, le marketing est un jeu de double, si vous vendez une unité, si deux visent quatre, si trois…. Eh bien, vous obtenez la photo .